Feu d'artifice
0 Elle m'a plu

Jeux concours, tendance 2015 ?

Jeux concours, tendance 2015 ?

Les jeux concours abondent sur Internet. On en trouve de plus en plus et surtout sur toutes sortes de plateformes !

 

On vous l’avait dit ! Et cela fait plus de 15 ans que nous avons parié dessus ! Il aura fallut être patient, mais finalement, c’est parti ! Mettre en place un jeu concours est de plus en plus simple grâce à différents acteurs : plateformes, agences, applications, etc.

 

Mais bien le faire n’est pas encore à la portée de tout le monde. En effet, de nombreuses compagnies pensent qu’il suffit d’avoir un Community Manger et un appareil photo et que le tour est joué … Mais ce n’est pas le cas. En effet, il y a de nombreuses étapes très importantes à suivre :

  1. Il faut déterminer les raisons précises de la mise en place du jeu-concours.
  2. Par la suite, il est important d’avoir à disposition les lots qui seront offerts pour ne pas rendre les délais de remise trop longs.
  3. Il est alors temps de choisir le type de jeu à mettre en place. Il existe de nombreuses possibilités plus variées et originales les unes que les autres.
  4. Il ne faut pas oublier de faire valider le règlement par un huissier (ce n’est pas obligatoire, mais cela permet tout de même de mettre un cadre juridique à votre jeu et donc de limiter les débordements en cas de faille dans votre jeu). Cela peut prendre du temps, alors il vaut mieux le faire le plus tôt possible !
  5. Ensuite, il faut travailler avec le graphiste afin qu’il fasse les visuels associés au concours et surtout que vous les validiez ! Cela peut prendre plusieurs jours, notamment en fonction de ses travaux  en cours.
  6. Puis avec l’intégrateur pour qu’il rédige un petit code qui rendra le jeux concours actif et utilisable. Coder n’est pas si simple et rapide, il faudra aussi compter un peu de temps ! Mais normalement moins que pour le graphiste !
  7. Finalement, il faudra tester le jeu et voir s’il fonctionne correctement.

 

Ce n’est qu’à partir de là que le Community Manager va arriver. En effet, à partir du lancement du jeu, celui-ci va devoir le diffuser au plus grand nombre ! Pour cela, il utilisera les médias sociaux qui sont à sa disposition : Twitter, Facebook, Google +, LinkedIn, Viadeo, Instagram, Pinterest, Snapchat, les blogs, les plateformes de partage de vidéos, … De nombreux outils sont accessibles et surtout utilisés par les internautes !

etapes

Nous sommes en pleine rédaction de nos livres blancs sur les jeux concours et leurs organisations, alors si vous voulez quelques informations complémentaires, il faudra attendre un peu !

En attendant, à très bientôt et que la Chance soit avec Vous !

🙂  🙂

Répondre