0 Elle m'a plu

Les crypto-monnaies et les entreprises

Utilisation des crypto-monnaies dans votre entreprise

Tout le monde a entendu parlé du Bitcoin au moins une fois sur cette dernière année 2017. Pour vulgariser le fonctionnement du Bitcoin, il s’agit d’une monnaie totalement décentralisée à l’aide de la technologie de la Blockchain.

La blockchain : un effet de mode ?

La blockchain est une technologie permettant de faire des échanges de valeurs entre deux entités sans passer par un tiers. La vérification de la transaction se fait par des milliers d’ordinateurs et est inscrite sur le réseau.

La notoriété du Bitcoin a fait des envieux et de nombreux projets voient le jour pour concurrencer de près ou de loin le Bitcoin. Chaque monnaie a son utilité propre.

Un des principales concurrents au Bitcoin est Cardano avec sa crypto ADA.  Cardano est une crypto-monnaie de la 3ème génération créé par des scientifiques et basée sur des fondamentaux mathématiques. Le but de ce projet est d’être plus fiable que le Bitcoin et de proposer des services d’échange à travers le monde.

Comment utiliser une crypto comme le Cardano dans votre entreprise ?

Nous allons vous présenter plusieurs projets qui pourraient avoir une utilisation concrète pour votre société.

Cardano pour la vente de vos produits dans le monde entier

Comme dis précédemment, le Cardano est une monnaie d’échange proposant une scalabilité et une sécurité performante.  Vous pourriez l’utiliser sur votre boutique en ligne pour permettre à vos clients du monde entier d’acheter vos produits avec leurs devises et sans frais pour lui et pour vous. Vous ne seriez plus tenue par les commissions de votre banque.

Hive Project pour se faire payer votre facture instantanément

Hive project propose une plateforme permettant de payer les factures d’une entreprise. Pour expliquer le fonctionnement de la plateforme Hive, nous allons prendre un exemple simple. Une entreprise A vient de vendre 10 000 € de marchandises à l’entreprise B mais l’entreprise A aura son argent sous 60 jours. Or, l’entreprise A a besoin de liquidité rapidement pour assurer une nouvelle production. Les investisseurs Hive Project vont payer la facture et recevoir une commission de l’entreprise A dès que l’entreprise B aura remboursée les investisseurs. Ce projet vous permettra d’obtenir des liquidités rapidement.

Vechain pour suivre vos produits à la trace

Vechain veut attaquer le domaine industriel en proposant un système de traçabilité du produit en y incorporant de multitudes fonctionnalités. L’idée est de suivre le produit de la fabrication à la distribution. Le client pourra connaître l’historique du produit. L’idée est de donner une transparence total à vos clients. Pour vous, l’idée est de gagner en visibilité et en pilotage d’activités. Vechain va voir le jour très prochainement.

Répondre