Image - Succès d'un jeu
0 Elle m'a plu

Comment assurer le succès d’un jeu concours ?

Comment assurer le succès d’un jeu concours ?

Afin d’assurer le succès d’un jeu concours, les éléments à prendre en compte sont nombreux et ont tous leur importance…

 

• Définir un objectif précis
La définition de l’objectif reste une étape primordiale avant la création d’un jeu concours. En effet, cela détermine la stratégie à adopter et les moyens à mettre en œuvre. Plus l’objectif sera clairement défini, plus le jeu aura d’impact car il sera bien ciblé.

 

• Fixer le budget
Le budget est également un élément important et est à définir préalablement. Plus le budget alloué aux dotations est important, plus le jeu a de chance d’être une réussite.

 

• Bien choisirgift-553126_640 la dotation
Le choix de la dotation a un fort impact sur le taux de participation car c’est le premier élément que regardent les personnes avant de participer à un jeu. Si la dotation n’est pas pertinente ou intéressante, le taux de participation au jeu sera probablement assez faible.

 

• Choisir du type de jeu
Le choix du type de jeu peut contribuer à assurer le succès ou pas d’un jeu concours, il doit être cohérent avec la cible.

 

• Créer des visuels impactant
Les visuels doivent respecter la charte graphique de l’entreprise afin que le participant puisse facilement identifier qu’il s’agit de telle ou telle entreprise. De plus, l’ensemble doit être esthétique afin de donner envie aux personnes de participer au jeu.

 

Promouvoir le jeu concourssocial-media-419944_640
La communication peut se faire de différentes façons, il s’agit de trouver la bonne. Le plus souvent, il est conseillé de combiner toutes ces méthodes afin d’avoir une efficacité plus importante.

 

• Respecter la règlementation
Le respect de la règlementation permet de se protéger en cas de litige avec un participant.

 

En tenant compte de ces éléments, vous augmenterez vos chances de réaliser un jeu concours à succès !