0 Elle m'a plu

Pourquoi la Chandeleur peut être un bon événement de communication ?

Le 2 février, à vos poêles : c’est la Chandeleur !

La chandeleur est bientôt là alors pour fêter ça J’organise un jeu-concours vous dit tout sur cet événement et vous donne même quelques conseils !

Chandeleur

La chandeleur, les origines

Tous les ans, elle tombe 40 jours après le réveillon du 25 décembre. C’est naturellement le 2 février que la chandeleur se fête. Célèbre fête dans la religion chrétienne, c’est traditionnellement à cette date que l’on est censé retirer toutes les décorations de Noel. Egalement appelée « fête des lumières », la « festa candelarum », autrement dit la « fête des chandelles » est le jour de la bénédiction des cierges et c’est ainsi que toutes les bougies de la maison doivent être allumées. Et pourquoi des crêpes ? A l’origine, si on ne faisait pas de crêpes à la chandeleur, notre blé allait être carié pour l’année. En février, c’est la période des semis, c’est pour cela que l’on se servait de la farine qui restait pour cuisiner nos crêpes. Cette tradition datant de 472 après Jésus Christ a évolué mais est toujours là en 2017. Alors, à vos poêles et préparez-vous à faire tourner vos crêpes comme des chefs !

Crêpes de la chandeleur

Les entreprises ont adopté cette fête pour leur plus grand plaisir : le marketing.

Les entreprises comme Béghin Say, Lactel, Lustucru ou encore Champomy s’en donne à codeur joie en matière d’offres promotionnelles. Elles ont même créé un comité regroupant toutes ces marques : Crêpes en Fete ! Les ingrédients nécessaires (donc le sucre pour Béghin Say, le lait pour Lactel, les oeufs pour Lustucru et le Champomy pour la boisson) à faire des crêpes sont mis en avant dans les grandes surfaces. Bons de réductions, animations en magasin, vous ne pouvez pas manquer cet événement dans les supermarchés. Et c’est tout vu, on assiste alors à une montée en puissance des ventes ! Même si ce sont des produits que l’on utilise au quotidien, on estime que l’opération de la chandeleur fait entre 20 et 25% des parts de ventes annuelles !

Si on ne parle pas d’œufs, de farine et de lait, la meilleure recette reste les jeux concours !

Maïzena, Vaihiné, Le Gall, et bien plus encore vous organise d’incroyables jeux. Vous allez gagner du matériel de cuisine pour pouvoir régaler tout votre entourage. Certain misent gros jusqu’à offrir un séjour au soleil ! Le but étant de se faire voir, de rappeler au consommateur que l’on est là, que l’on est présent.

Alors pourquoi ne pas organiser un jeu concours vous aussi ? Les consommateurs se ruent dans les grandes surfaces et les férus de jeux concours sont sur les réseaux en continu ! C’est donc le moment parfait pour se manifester ! Proposez une campagne qui sort du lot et vous vous ferez remarquer à coup sur. Et puis si vous hésitez, vous n’osez pas, vous n’avez pas d’idée, tournez-vous vers des entreprises spécialisées ! Elles sont là pour vous aider 😉

Répondre