parasol 2
0 Elle m'a plu

Quelle est la période la plus riche en jeux-concours et en participants ?

Quelle est la période la plus riche en jeux-concours  et en participants ?

Nous vous parlions de saisonnalité des jeux concours il y a peu dans une infographie, et de ce qu’il était possible de lancer en fonction des saisons et des événements. Aujourd’hui nous allons développer un autre sujet sur la saisonnalité : quelle est la période de l’année la plus propice aux participations pour les jeux concours et surtout, quand y en a-t-il le plus ?

Parasols

L’été

Pour ce qui est de la période avec la plus forte participation est l’été. En effet, c’est à cette période que le moral des concouriste est au beau fixe. Ils ont envie de gagner, d’enrichir leur quotidien avec de petites actions pouvant leur rapporter gros. C’est là que fleurissent des jeux concours par milliers.

Et les marques le savent bien ! Chances de gagner des séjours, de participer à des aventures sous le soleil, gain de produits de beauté ou de cure de bien être … Beaucoup de dotations ensoleillées apparaissent dans le but d’intéresser, d’attirer l’attention des consommateurs sur un produit ou un service en particulier.

L’été est la période des vacances, de la détente, du temps libre… Ce sont de bonnes occasions pour les marques de faire parler d’elles ! En effet, les travailleurs rêvent de vacances et les vacanciers rêvent de les prolonger. Participer à un jeu-concours est donc une bonne occasion pour se faire plaisir !

De plus, durant cette période, ce sont souvent les plus grosses dotations qui apparaissent. En effet, il n’est pas rare de trouver avec les jeux de l’été organisés par la presse : de nombreux gros lots à gagner avec notamment des voitures et voyages offerts par les organisateurs.

La rentrée

Grâce à Jeux Concours Gagnants, nous pouvons dire que le mois où le plus de jeux-concours sont référencés est le mois septembre. Durant celui-ci, plus de 1 800 nous ont été proposés. Cela vous parait beaucoup ? Pourtant, toute l’année, nous en publions plus de 19 000 !

Durant cette période, il est plus que nécessaire pour tous les consommateurs, de faire des économies et les marques le savent bien. C’est pourquoi les jeux-concours et les offres de remboursement fleurissent.

Mais c’est aussi la période de l’année ou les enseignes commerciales fêtent le plus leurs anniversaires. C’est une occasion pour elles de récompenser leurs clients et ainsi de les fidéliser. Bonne technique !

Et vous, qu’en pensez-vous ? D’après vous, quelle est la période la plus généreuse en termes de jeux-concours ?

A bientôt sur notre site !

Répondre