Image - Le budget pour organiser un jeu-concours
0 Elle m'a plu

Le budget pour organiser un jeu-concours ?

Le budget pour organiser un jeu-concours ?

Combien coûte l’organisation d’un jeu-concours ?

Comme toute opération publicitaire, l’organisation d’un jeu-concours publicitaire a un coût. A la différence d’une publicité classique, le jeu-concours va multiplier l’impact de votre publicité et votre retour sur investissement car les consommateurs sont friands des jeux-concours (le rêve de remporter un lot).

 

Le budget pour l’organisation d’un jeu-concours ?

Le budget pour organiser un jeu-concours va de moins  500 € (pour la conception d’un règlement et son enregistrement) à plusieurs  milliers d’euros (pour organiser un jeu-concours de A à Z) . Chaque jeu-concours est différent et le budget varie en fonction du niveau des prestations souhaitées.

Dans ce budget,  4 postes sont nécessaires :

1) La dotation :
C’est un coût obligatoire

2) La création du règlement et son enregistrement :
C’est également un coût obligatoire (voir la législation)

3) Les conseils d’un spécialiste :

Un spécialiste va déterminer avec vous les objectifs de votre jeu-concours et les meilleurs moyens de les atteindre (il va vous faire gagner du temps). Se passer des conseils d’un spécialiste, c’est prendre le risque de faire des erreurs et d’aller à l’inverse de vos objectifs.

4) La réalisation de votre jeu-concours :

La création de votre jeu-concours par un professionnel ou par vous-même si vous en avez les compétences. La création de votre jeu-concours par un professionnel est une garantie de réussite, alors que le réaliser par vous même est plus aléatoire même si vous avez certaines compétences.

Répondre