Twitter
0 Elle m'a plu

Réussir son jeu-concours sur Twitter

Réussir son jeu-concours sur Twitter

 

Pour bien réussir son jeu-concours sur le réseau social Twitter, quelques points sont à prendre en compte :

>> Il faut bien définir l’objectif et la cible de votre jeu-concours afin de savoir si cela coïncide avec les utilisateurs de Twitter. Les utilisateurs de Twitter sont plutôt jeunes dans l’ensemble car la moyenne d’âge est inférieure à 35 ans (pour 61%). Il faut donc prendre en compte ces statistiques afin que la promotion du jeu-concours soit faite sur des plateformes adaptées. Voici une infographie présentant les critères principaux du réseau social :

 

infographie sur Twitter

>> Un élément très important à ne pas oublier : Pensez à créer un #hashtag afin que l’internaute trouve facilement votre jeu-concours. Le # doit être pertinent et cohérent.

>> Il est important de créer un jeu-concours en adéquation avec les objectifs qui vous vous êtes fixés. Différentes mécaniques de jeu sont possibles comme le concours photo, l’instant gagnant, le memory, … Cela doit, bien évidemment, être adaptée aux objectifs ainsi qu’à la cible.

>> La dotation doit être motivante afin de donner envie à l’utilisateur de devenir participant. Il doit mettre en avant vos produits et/ou services. Si le lot est intéressant, le jeu à plus de chance d’être un succès !

>> Comme pour n’importe quel jeu-concours, il est important de faire la promotion de votre jeu sur des sites spécialisés. Cela permet d’augmenter la visibilité du jeu et donc son taux de participation.

>> Pour entretenir l’engagement sur votre réseau social, et dans le but d’animer régulièrement votre communauté, il est important d’organiser des jeux-concours assez fréquemment.

>> Dans l’optique d’attirer le plus de participants possible, il est intéressant d’organiser des jeux-concours en fonction des évènements marquants de l’année.

>> Puis, pour finir, fixez des dates limites de participation pour inciter à l’action, mais attention qu’elles ne soient pas trop courtes ! En effet, le jeu-concours est une action temporaire et ne doit pas lasser l’internaute.

 

Image - a vous de jouer Twitter