twitter
0 Elle m'a plu

Twitter, faut-il remercier ses Nouveaux Followers ?

Twitter, faut-il remercier ses Nouveaux Followers ?

Les remerciements dont nous allons parler ici, sont ceux qui sont, ou non, envoyés aux nouveaux abonnés d’un compte Twitter par le biais d’un message privé ou d’une référence dans un poste de ce dernier.

Il est vrai que les remerciements sont à la base de notre éducations. Ils sont donc, pour la plupart, très biens vus par les internautes. Mais ils ne sont pas à utiliser à la légère. Ils feront partie des première interactions que vous aurez avec un internaute. Il faut donc réfléchir à leur utilisation, ou non ! Et cela nécessite un petit questionnement !

twitter

En effet, ceux communiqués lors de l’abonnement à un compte Twitter apparaissent comme des moyens de faire du lien social avec des personnes qui aiment la marque, le produit ou la personne relayée sur le compte. Ce sont de bons moyens pour une entité d’entrer en contact et donc de rendre un internaute plus attentif. Cependant, la plupart des messages envoyés sont très généralisés :
« Merci de nous suivre ! Venez commenter nos publication directement sur notre compte >> http://www.jefaisdemêmepourtoutlemonde.fr/ ».
Il n’y a pas de vraie personnalisation, ce qui ne donne pas vraiment envie de le lire. L’impression n’est donc pas vraiment bonne.

Désormais, les followers s’attendent à les recevoir, mais ne les lisent plus ! Il est donc important de prendre le temps de le personnaliser ou du moins d’avoir plusieurs types de remerciements à votre disposition :

  • Un pour une marque ou une entreprise : ce ne sont pas des personnes physiques, même si il doit y avoir un modérateur humain derrière le compte ! Il est donc mieux d’envoyer un remerciement sur la messagerie privée. Ce dernier doit comprendre des remerciements mais aussi des raisons suffisantes pour que la marque vous suive : « Sur notre compte vous retrouverez toute l’actualité de …., ce qui vous permettra d’enrichir les contenus de vos pages. ».
  • Un pour une personne : c’est à dire quelqu’un, un internaute, qui apprécie votre compte et qui souhaite s’y associer, vous suivre. Il est donc agréable pour elle de voir que vous les avez Live Twité après qu’elle ait commencé à vous suivre !

Téléphone avec Twitter

Le petit plus, lorsque l’on administre un compte Twitter, est de se connecter à eux en retour afin de montrer que vous leur accorder de l’importance, notamment si vous êtes une marque. C’est un autre moyen de montrer votre reconnaissance !

 Maintenant, administrateurs, à vous de jouer !

Répondre