Les français et leurs emails : les tendances de 2016.
0 Elle m'a plu

Emails et internautes français : les tendances 2016.

Emails et internautes français : les tendances 2016.

 

 

Contrairement à certaines rumeurs, l’emailing n’est pas mort cette année. Voici quelques chiffres et statistiques pour vous prouver que l’email peut et DOIT toujours faire partie de votre stratégie.

Les français et leurs emails : les tendances de 2016.

          « Chaque jour, ce sont pas moins de 215 milliards de mails qui sont envoyés à travers le monde. »

Chiffre vertigineux mais à l’échelle mondiale, cependant la France n’en est pas en reste…

Les emails en quelques chiffres.

 

 

Et oui, l’email à la cote ! Oubliez les mauvaises langues qui déblatèrent sans cesse que « les emails n’intéressent plus les français », que « toute la com’ doit être centrée sur les réseaux sociaux », etc.

Les résultats de sondages et études réalisés en 2015 et 2016 sont sans appels :

En France, 96% des internautes ouvrent leur boîte mail au moins 1 fois par jour, et chaque internaute possède en moyenne 2,1 adresses e-mail. Les français sont connectés, éduqués aux usages du web et s’informent… Même si l’information passe par les médias plus traditionnels, les réseaux sociaux ou encore les flux RSS, reste que la newsletter est toujours autant consultée, et cela par un nombre grandissant d’utilisateur.

À titre de comparaison, les chiffres de 2009 comptabilisés 25,9 millions d’utilisateurs français d’email, aujourd’hui ils sont presque 44,80 millions…

Autres chiffres « amusants » : le fait que pas loin de 40% des internautes français déclarent lire leurs emails la nuit ou alors que 69% des français lisent leurs emails au réveil.

          « Après la consultation des sites Web, l’e-mail se classe en deuxième position des services les plus utilisés sur Internet. »

Vous avez ici les preuves que les français sont toujours friands de leurs courriels électroniques, mais en plus de toujours avoir une audience pour vos campagnes, vous devez savoir que le retour sur investissement de l’emailing augmente. Ainsi, entre 2013 et 2015, le Return On Investment (R.O.I.) moyen a augmenté d’environ 53%. Sur la totalité du monde, une moyenne veut qu’1$ dépensé en rapporte finalement 38$ !

Enfin, l’emailing est 40 fois plus puissant que Facebook et Twitter réunis en terme d’acquisition de nouveaux clients !

Les français et leurs emails : les tendances de 2016.

Les tendances 2016 à venir.

 

 

  • La personnalisation de l’email

Les internautes s’attendent désormais à recevoir un email ciblé et de qualité, qui parle à une personne propre !

  • Le responsive au cœur de vos préoccupations

Étant donné que nous sommes de plus en plus nomades dans la consultation de mails, via nos smartphones (entre autres), vous devez rendre responsive votre email afin de simplifier la lecture et votre call-to-action.

  • Le format vidéo dans votre emailing

Une tendance en forte hausse et couronnée de succès !

  • Le double opt-in

Via cette technique (inscrire votre prospect en lui demandant une confirmation de son email), vous vous assurez de la validité de l’adresse email et de l’intérêt qu’il vous porte.

Bien sûr, ce n’est ici que quelques points et prévisions de l’avenir de l’emailing mais cela représente une base à suivre !

Et vous, que pensez-vous de l’avenir de l’emailing au cours de cette année 2016 ?

Nos sources :

Article de Comarketing

Article d’Arobase.org

Article de Sarbacane

Répondre