facebook
0 Elle m'a plu

Facebook, remplaçant du Bon Coin?

Facebook, remplaçant du Bon Coin?

Les rumeurs sont de plus en plus persistantes : Facebook permettra bientôt à tous les détenteurs d’un Groupe, de proposer des produits à la vente.

Banère FacebookEn effet, même si les groupes permettaient déjà de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs, les annonces n’étaient pas encore vraiment mise en avant. Et c’est cela qui va être mis en place d’ici peu. En effet le réseau social à annoncé son souhait de faciliter cette pratique. Quelques responsables de Groupes ont pu voir apparaitre cette proposition. Certains s’en frottent déjà les mains au vue des futurs opportunité qu’elle annonce. Il sera possible d’indiquer ce que l’on vendra comme produits mais aussi leur disponibilité, leurs prix, ainsi que des informations concernant les méthodes de livraison.

Banière le bon coinLe Bon Coin, qui propose ce genre de service, doit se faire du mouron depuis l’annonce de la nouvelle car cette future fonctionnalité proposera ce qu’il fait déjà : de la mise en relation entre particuliers, mais aussi entre professionnels et particuliers.

C’est donc un important concurrent potentiel qui va arriver sur le marché. Il serait bon que ce premier rafraichisse un peu son image et surtout se prépare à cette arrivée.

Ce sera donc un nouveau moyen pour les membres de gagner ou de dépenser un peu d’argent dans un cadre de publications adaptées. Facebook ne se positionnera pas en tant qu’intermédiaire et donc, il semblerait qu’il ne gagne pas d’argent grâce à cela. Si pour le moment il sous-entend qu’il ne prendra pas de commission, il reste cependant à voir ce qui va être proposé concrètement. D’autres options se mettrons sûrement en place afin de remédier à cela. Ce réseau n’a pas fini de se développer afin de se rendre indispensable pour les particuliers comme les entreprises.

Répondre