5 leviers impressionnant de conversion par le jeu concours
0 Elle m'a plu

Le jeu concours, levier impressionnant de conversion

Le jeu concours, levier impressionnant de conversion

 

 

Comme nous, vous pensez qu’un jeu concours peut vous aider à développer votre image auprès de votre public ? Et bien sachez que vous avez raison ! Les jeux concours sont bien plus que des interactions et des cadeaux avec vos cibles, ils sont vecteurs de conversion, de dialogue, de partage, etc.

5 leviers impressionnant de conversion par le jeu concours

Tout comme l’heure n’est plus à l’indifférence envers le digital, vous devez sérieusement envisager, si ce n’est déjà fait, l’organisation d’un jeu concours…

Une infographie récente, datant de fin 2015, démontre et décompte “ 5 leviers d’activation des jeux concours ”. Organiser son jeu concours, c’est créer une expérience pour sa communauté, votre but de faire interagir la cible est alors accompli. Proposer du contenu exclusif (propre à vous), faire jouer ses fans, les faire gagner, parler, voter, cet ensemble d’actions devient possible pour qui se donne la peine de faire un jeu concours.

Ainsi parmi les avantages de la création de jeu concours, on peut noter que vous pouvez :

1 – Développer votre stratégie de Brand Content

Si vous créez un jeu, vous allez devoir créer et mettre en place l’univers de votre marque, et donc fabriquer du contenu diversifié sur vous et vos produits/services. C’est notamment via le Brand Content que l’on peut lire que “ 62% des CSP+ se souviennent mieux des publicités sous forme de Jeux & Concours “.

2 – Faire découvrir et engager de nouveaux prospects

Si “ 52% des consommateurs ont déjà découvert une marque / un produit grâce à un jeu “, sa mise en place semble inévitable pour développer son portefeuille client. De plus, les lots et la viralité engagés par ce genre d’action peut améliorer la visibilité de votre marque, augmenter le nombre de fans et inciter les joueurs à consommer le produit (en magasin ou en ligne).

3 – Créer un meilleur engagement de vos fans

Avec un jeu concours, on peut remarquer un engagement plus conséquent, votre cible aura tendance à passer du temps sur votre jeu et même à y revenir, générant ainsi du trafic.

4 – Transformer vos cibles en clients

2 chiffres à noter dans votre stratégie : 70% et 53%. Le premier représente le pourcentage de joueurs qui aiment gagner les lots de la marque organisatrice. Le second, le pourcentage des joueurs qui achètent sur le site de la marque.
Le jeu concours est en moyen encore trop peu utilisé comme levier de conversion !

5 – Accumuler et enregistrer de la data

Dernier avantage mais pas des moindres, la récupération des données. C’est avec la data que les marques définissent et comprennent mieux le comportement des consommateurs.

La liste n’est peut être pas exhaustive, mais voila 5 points qui peuvent vous convaincre de vous lancez dans l’organisation de jeux concours.

D’ailleurs, si vous avez besoin d’aide ou besoin de diffusion, nous sommes là pour vous !
Naviguez sur ce blog pour découvrir de nombreux autres conseils sur les jeux concours ou visitez le site de Jeux – Concours Gagnants, il vous aidera à organiser

et/ou à diffuser votre jeu !

Infographie - Levier d'activation - jeux-concours

Répondre