Image - newsletter
0 Elle m'a plu

Le pop-up pour s’inscrire à une newsletter

Le pop-up pour s’inscrire à une newsletter

Habituellement perçu comme embarrassant et intrusif, le pop-up est souvent assimilé à une petite fenêtre malveillante qui s’ouvre automatiquement sans l’autorisation de l’internaute au moment même où celui-ci commence à s’intéresser à une page web, en l’empêchant de terminer ce qu’il est venu faire ou de trouver ce qu’il est venu chercher.

Cette connotation négative du pop-up reste ancrée dans l’esprit de la plupart des internautes. Or, tous les pop-up ne sont pas forcément malveillants ni programmés dans l’intention de nuire, et un pop-up d’inscription à une newsletter n’est pas forcément intrusif.

 

Comment reconnaître un pop-up d’inscription à une newsletter ?

Un pop-up d’inscription apparait généralement comme une petite fenêtre discrète qui s’affiche pour demander à l’internaute de saisir son adresse e-mail s’il souhaite recevoir des newsletters concernant le site qu’il est en train de visiter. Si l’internaute porte un intérêt particulier pour le site ou les offres de produits et de prestations proposées par le site en question, cela ne devrait normalement poser aucun problème. Pour ce faire, le pop up doit être assez réduit pour laisser librement à l’internaute le choix d’accepter ou d’ignorer, sans être perturbé pendant la navigation. L’apparence et le design du pop-up doivent également être travaillés et soignés pour garantir un résultat optimum.

 

Répondre