Image - email
0 Elle m'a plu

Les tendances de l’emailing en 2013

Les tendances de l’emailing en 2013

L’usage de l’email en tant qu’outil de prospection et de fidélisation revêt une importance fondamentalement stratégique au sein des entreprises françaises à l’heure actuelle car ancrée même au centre d’une chaîne d’interactions entre une marque et l’ensemble des consommateurs ciblés. Voici les principales tendances de l’emailing en 2013…

 

L’email marketing : Pour une meilleure gestion de la clientèle

Que ce soit pour conquérir de nouveaux clients à travers des messages de bienvenue ou fidéliser des clients existants par le biais des messages de suivi, le recours à l’email marketing devient plus qu’indispensable pour créer et entretenir un lien de privilège commercial avec l’ensemble des consommateurs cible. En France, le taux de mailing orienté satisfaction clients a connu, entre 2009 et 2013, une hausse de 26%  contre 23% pour l’usage de mail en tant qu’outil de promotion d’événement. L’email marketing fait réellement parti des tendances de l’emailing en 2013.

 

Le Webtracking : Une tendance actuellement en vogue

Actuellement pratiqué par près de 40% de professionnels en France, le Webtracking constitue une technique véritablement efficace pour mesurer, sur son site, le trafic généré par les campagnes de mailing. Considéré comme une des plus grandes tendances de l’emailing en 2013, le Webtracking, en l’espace d’une année, a connu en France une hausse de près de 50%. 

 

Consultation sur support mobile : Un phénomène devenu omniprésent

Si l’on se réfère aux dernières statistiques du Groupe Bisnode dans le cadre de la septième édition de l’étude EMA (E-mail attitude marketing), 60% des internautes français consultent leur mail en mobilité plus d’une fois par jour (38,4% sur Smartphone et 22% sur tablette). Ces chiffres indiquent l’importance qu’occupent les appareils mobiles en tant que support de consultation de mails aux yeux de la plupart des français.

 

Taux d’ouverture, de clics et de conversion : les 3 concepts clés de l’email marketing

Ces trois principaux indicateurs (taux d’ouverture, de clics et de conversion) permettent de mesurer l’efficacité d’une campagne de mailing. La présence d’un jeu concours dans une newsletter peut considérablement améliorer vos taux.

 

Le taux d’ouverture :

Comme son nom l’indique, le taux d’ouverture concerne le nombre de mails ouverts. Dans le cadre d’une campagne de mailing réalisée en B  to C, le taux moyen d’ouverture est estimé à 25%.

 

Le taux de clics :

Quant au taux de clics la moyenne se situe à 14%, il permet de déterminer la qualité des contenus. Un taux de clics élevé devrait donc normalement refléter un contenu de bonne qualité, parfaitement conforme aux attentes des destinataires cibles. La détermination du taux moyen de clics varie habituellement selon le type de campagnes.

 

Le taux de conversion ou la base de votre ROI :

En ce qui concerne le taux de conversion, il s’agit d’un indicateur du nombre de mails ayant provoqué un achat. Contrairement aux deux autres, ce taux de conversion ne dépend pas uniquement de la qualité du mailing mais plutôt de l’intérêt que les e-prospects eux-mêmes portent pour l’offre en question.

Répondre