0 Elle m'a plu

Et si vous organisiez une Post-it War dans votre entreprise ?

La guerre des post-it est un phénomène qui a pris de l’ampleur dernièrement entre les entreprises en France. C’est une guerre lancée par une entreprise à une autre d’en-face. Il s’agit de dessins (personnages de jeux vidéo, de dessins animés…) formés par des post-it collés sur les vitres de l’immeuble de la société.

Les touts débuts de la post-it war

La guerre des post-it a commencé en Janvier 2011 en France. Une salariée de l’entreprise « Ubisoft » en a eu l’idée. Les employés de cette entreprise ont décidé d’embellir leurs fenêtres en représentant des Aliens du jeu vidéo Space Invaders à partir des post-it. En les voyant, les salariés de l’entreprise dans l’immeuble d’en face (la banque BNP Paribas) ont décidé de riposter en reproduisant à leur tour des personnages dans le même jeu présenté par Ubisoft. C’est ainsi que la guerre des post-it a été déclenchée à Montreuil. Cette guerre se passe généralement pendant les congés d’été. Ensuite, elle s’est vite répandue par bouche à oreille à la Défense en haut de la Seine Saint-Denis, à Issy-les-Moulineaux, Paris intramuros, et un peu partout en France.

La post-it war : comment ça marche ?

Vous voulez lancer un défi à l’entreprise située en face de la vôtre ? C’est le principe général de la post-it war. Avant de se lancer dans cette guerre, pour être sûr de remporter la victoire, vous devez vous préparer. Il y a tout d’abord la préparation sur le plan financier. Vous ne devez pas utiliser les fournitures de bureaux de l’entreprise mais concevrez une nouvelle caisse spécialisée pour l’achat des post-it. Toute l’équipe y compris le boss va y participer. Généralement, les personnages des super héros et des jeux vidéo sont ceux les plus reproduits sur les fenêtres vitrées de votre société. Soyez créatif ! Cette activité renforcera la cohésion des équipes. Parce que comme dans toutes les autres guerres : « l’union fait la force ! ». Mais attention, la guerre doit être faite dans le respect des règles de l’art. Le but étant avant tout de se divertir !

Où se procurer des post-it originaux ?

Il existe des post-it de toutes les couleurs sur le marché et sur le web. Vous pouvez en trouver dans divers grands magasins tels que Auchan, Fnac, LDLC… Ou bien sur les boutiques en ligne telles que Amazon ou Cdiscount. Mais je vous recommande de chercher dans les boutiques spécialisées, telles que https://www.directpapeterie.com par exemple. Les couleurs sont très variées avec de nombreuses formes (petit bloc carré, format rectangulaire…).

Ainsi, vous connaissez maintenant la guerre des post-it, ou la post-it war ! L’idée de cette nouvelle distraction c’est de renforcer la cohésion entre les employés et d’être créatif dans la reproduction des personnages. Plusieurs entreprises l’ont déjà entamé il y a quelques années, et elles ont constaté les avantages que cette activité leur a apporté.

A vous maintenant d’essayer sur votre lieu de travail et de remettre ce concours au goûts du jour!

Répondre