image livre blanc
0 Elle m'a plu

Pourquoi créer un livre blanc ?

Mais quel est l’intérêt de créer un livre blanc ?

 

Tout d’abord, qu’est ce que c’est ?

C’est dans un premier temps un outil marketing efficace, puisqu’il permet à l’entreprise de réaliser une sorte de tableau général de sujets qu’elle maîtrise, mais c’est également un moyen de partager son expérience et mettre en avant son savoir tout en se mettant à la place du lecteur.

Comment le réaliser ?

Il faut tout d’abord bien définir son objectif mais aussi les cibles. Le livre blanc que vous allez réaliser doit apporter de l’information neutre et non promotionnelle, mais il faut surtout que l’information ait de la valeur ajoutée. De plus, vous vous devez de veiller à ne pas diffuser de l’information stratégique et confidentielle, qui servira dans ce cas, à vos plus proches concurrents.

Ce qui est aussi important est bien entendu le design, il faut que celui-ci soit clair et agréable à l’œil pour susciter l’intérêt du lecteur, mais attention à ne pas en faire trop. Le design donnera du corps à votre message. De plus, pour assurer un maximum de visibilité à votre livre blanc, il faudra penser à diffuser son lien vers d’autres sites, par exemple sur les réseaux sociaux ou encore sur un blog.

Vous pouvez également en profiter pour mettre en place un formulaire, avant le téléchargement du livre blanc. Ainsi, vous aurez à disposition une base de données de prospects qualifiés.

*infos tirées de Markentive.

infographie livre blanc

Un commentaire

Répondre